6 Rue COCHIN 75005 PARIS
info@hit-voyages.com
01 43 54 17 17

Le Panorama de Myanmar

Birmanie / Yangon-Bagan-Mandalay-Inle-Yangon


Thématiques Culture Nature Aventure

Activité Randonnée

7 JOURS / 6 NUITS

A partir de 2 000€ en petit déjeuner / personne

Je réserve !
Le Panorama de Myanmar
  • Le Panorama de Myanmar
  • Le Panorama de Myanmar
  • Le Panorama de Myanmar
  • Le Panorama de Myanmar
  • Le Panorama de Myanmar

Présentation :

L'expérience fascinante peut obtenir dans les 7 nuits au Myanmar. 

Descriptif du séjour :

  • Jour 1: Arrivée à Yangon (-, -, -)

Accueil à l’aéroport International Yangon et transfert à l’hôtel pour l’enregistrement. Nuit à Yangon.

  • Jour 2: Yangon (PD, -, -)

Le tour de ville à Yangon vous emmènera au centre ville de style colonial. Au premier abord, passage en voiture à travers les bâtiments de style colonial au centre ville, le quartier Chinois et Indien. Ensuite, visite de la pagode dorée Sule construite depuis plus de 2000 ans et puis arrêt de photo au Hall Karaweik, et l’embarcadère royal flottant. La visite qui suit est le Musée National avec le Trône du Lion d’Or haut de 8 mètres et Le Regalia Royal.
Dans l’après-midi, le tour de ville commence avec la visite de la Pagode Botahtaung, située près de la Rivière Yangon et nommée après des milliers de leaders militaires, qui ont amené des reliques de Bouddha de l’Inde à Myanmar. Continuation avec une visite à la Pagode Chauk Htat Kyi, célèbre grâce à la magnifique statue de Bouddha Allongé, qui se trouve dans un sanctuaire au toit métallique. La dernière visite est la Pagode Shwedagon, l’un des monuments religieux les plus spectaculaires du monde, qui se dresse à une hauteur de 98m et se couvre de 60 tonnes de l’or pur. Cette Pagode datant de 2500 ans est construite pour vénérer les huit cheveux sacrée de Bouddha. Nuit à Yangon.

  • Jour 3: Yangon – Bagan (PD, -, -)

Transfert à l’aéroport pour le vol matinal vers Bagan, une plaine spectaculaire dotée des milliers de temples en ruine vieux de 800 ans. A l’arrivée à Bagan, transfert à l’hôtel et la visite commence par un marché local animé. Continuation avec les autres visites des temples et pagodes les plus importants tels que la Pagode Shwezigon, construite par le Roi Anawrahta au début du 11e siècle; le Temple Ku Byauk Gyi avec des murs magnifiques; le Temple Khay Min Ga avec la grande vue panoramique sur tous autres monuments et le Temple Ananda avec 4 énormes statues de Bouddha en position debout et de nombreuses statues assises dans la galerie intérieure. Dans l’après midi, visite d’une fabrique de laque artisanale près du village Myinkaba. Les visites continuent avec le Temple Manuha, construit selon le style Mon en 1059; le Temple Nanbaya, le monument unique en grès qui a été autrefois considéré comme le Palais du Roi Manuha; et Myingaba Gu Byauk Gyi (sous la protection de l’Unesco), célèbre avec des dessins peints sur les murs anciens. Contemplation du crépuscule avec tout son splendeur dans les anciens monuments de Bagan. Nuit à Bagan.

  • Jour 4: Bagan – Mandalay (PD, -, -)

Transfert à l’aéroport pour le vol matinal vers Mandalay. Accueil à l‘arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’enregistrement. Jouissez donc d’une journée de visite à Mandalay, la dernière capitale royale des Rois Myanmar. La première visite commence par la Pagode Mahamuni, célèbre avec la statue de Bouddha en bronze haute de 4 mètres, considérée comme la plus vieille statue de Bouddha à Myanmar. La visite prochaine est la Pagode Kuthodaw, située au pied de la colline Mandalay et est souvent mentionnée comme le plus Grand Livre du Monde. Dirigez ensuite vers la Pagode Kyauktawgyi pour voir une énorme statue de Bouddha assis sculptée dans un seul bloc de marbre. Puis visitez le Monastère Shwenandaw, une partie très significative des monuments historiques de Myanmar qui sont très connus grâce aux jolis œuvres de sculpture en bois et de l’architecture basée sur du bois de teck. Continuez à visiter des fabriques d’artisanat pour lesquelles cette ville est renommée : création des feuilles d’or, fonderie, sculpture sur bois, ou tapisserie. Avant le retour à l’hôtel, arrêt à la colline Mandalay pour jouir d’une vue panoramique sur le Palais Mandalay et la campagne verdoyante tout autour. Nuit à Mandalay.

  • Jour 5: Mandalay-Amarapura- Sagaing- Ava (Inwa)- Mandalay (PD, -, -)

Ce jour est consacré à la visite de 3 anciennes capitales royales de Myanmar. Le matin, transfert en voiture à Amarapura, une ancienne capitale de Myanmar pour visiter Mahagandayon, un fameux monastère bouddhique où plus de 1000 bonzes vivent et font des études. Puis diriger vers le Pont U Bein fait en bois de teck et vieux de 150 ans, construit en 1851 au temps ou Amarapura était la capitale royale. Continuation vers Sagaing Hills, un refuge pour les bouddhistes dévoués, pour jouir d’une magnifique vue sur toute la région. Arrêt à des Temples célèbres, comme Tupayon Paya et Hsinmyashin Paya (La Pagode des Eléphants). Puis transfert par le bac local pour visiter Ava (Inwa), situé sur une île entre la Rivière Ayeyarwady et la Rivière Myitnge. Montez en calèche tiré par les chevaux pour visiter le Monastère Maenu Okkyaung construit par la Reine en 1818 pour le Bonze Maitre Vénérable, la Tour Nan Myint haute de 27 mètre qui est inclinée à cause du tremblement du Terre en 1811, et le Monastère impressionnant Bargayar en bois bien connu grâce à ses 167 colonnes faites en bois de teck sculpté. Retour à Amarapura et contemplation de crépuscule en traversant le Pont U Bein. Nuit à Mandalay.

  • Jour 6: Mandalay - Heho - Lac Inle (PD, -, -)

Transfert à l’aéroport pour le vol matinal vers Heho. A l’arrivée à Heho, accueil par le guide et voyage vers Nyaung Shwe– une petite ville située à l’entrée du Lac Inle. Puis excursion en bateau sur le lac Inle. Visite du Monastère Ngaphechaung, l’un des plus vieux monastères et bien connus grâce à des chats sautant, des jardins flottants dans le villages Kay La, la fameuse Pagoge Phaungdaw Oo, le village de soie Inpawkhone, l’argenterie au villages Se' Kaung et la fabrique traditionnelle de cigares (usine Cheroot). Nuit à Inle.

  • Jour 7: Lac Inle - Heho – Yangon et Depart (PD, -, -)

Départ vers Hecho pour le vol matinal de retour à Yangon. A l’arrivée, prendre le vol correspondant pour départ.

LE PANORAMA DE MYANMAR

    • Jour 1: Arrivée à Yangon (-, -, -)
    • Jour 2: Yangon (PD, -, -)
    • Jour 3: Yangon – Bagan (PD, -, -)
    • Jour 4: Bagan – Mandalay (PD, -, -)
    • Jour 5: Mandalay-Amarapura- Sagaing- Ava (Inwa)- Mandalay (PD, -, -)
    • Jour 6: Mandalay - Heho - Lac Inle (PD, -, -)
    • Jour 7: Lac Inle - Heho – Yangon et Depart (PD, -, -)

     

Bon à savoir :

Demande de devis



Message complémentaire :